Après l’hiver, rien de mieux que de se de se rendre dans des contrées lointaines à la recherche du paradis tropical, et de se ressourcer afin de repartir du bon pied.

L’océan Indien offre de nombreuses idées pour organiser des vacances dans des paradis tropicaux, une mer cristalline et des plages enchantées, des plus célèbres Maldives à l’exotique Zanzibar, de l’île Maurice enchantée au charmant Sri Lanka. Voici nos suggestions pour un séjour inoubliable vers les plus belles destinations de l’océan Indien.

Les Maldives

Le paradis terrestre par excellence, composé d’atolls magnifiques qui enchantent dès le premier abord. Avec plus de 200 îles couvertes de sable blanc et d’une végétation tropicale dense, pour les zones d’habitat protégées inhabitées et nombreuses, les Maldives sont une destination idéale pour les plongeurs qui doivent préférer des mois comme novembre, février et mars Sous l’eau atteint le niveau maximum. Aux Maldives, vous ne voulez pas vous amuser, mais vous détendre totalement, mais il est possible d’organiser des excursions dans les villages de pêcheurs à bord des bateaux typiques, le Dhoni. Si vous manquez la visite de la capitale, Malé, vous ne devriez pas manquer la mosquée du Grand vendredi et visiter les marchés aux poissons traditionnels où vous pourrez faire du shopping.

L’île Maurice

Maurice est célèbre pour sa beauté naturaliste. Cependant, l’île n’est pas seulement en mesure d’offrir des plages magnifiques et de superbes couchers de soleil, calme et détente, grâce à son superbe littoral. L’arrière-pays, en effet, réserve des spectacles naturalistes à couper le souffle tels que les fameuses cascades de Chamarel ou les lacs volcaniques, tels que le Grand Bassin.

Il existe de nombreuses activités : faire de la plongée en apnée dans les eaux peu profondes de Grand Baie, au nord de Maurice, ou dans la réserve marine de Blue Bay au sud; des itinéraires de randonnée dans la réserve naturelle du Yémen sur la côte ouest, dans le Domaine de l’Etoile sur la côte est et dans la réserve Frederica au sud de l’île. Et à Port Louis, une ville multiethnique, avec son front de mer Le Caudan, la promenade sur laquelle hôtels, casinos, cinémas, boutiques, bars et nombreux restaurants et son célèbre marché, flambée de senteurs et de couleurs et de savoir-faire local.

Les Seychelles

Un autre paradis terrestre fait de plages de sable blanc et de mers cristallines. Les Seychelles font partie des îles les plus suggestives de l’océan Indien, elles offrent une nature de conte de fées, une faune riche et colorée, ainsi qu’un grand nombre d’attractions. Par exemple, nous pouvons suggérer à nos clients de visiter l’île Curieuse où l’on trouve des tortues géantes, des eaux claires, du sable blanc et une épaisse forêt de mangroves. Vous pouvez également vous rendre à Beau Vallon, sur l’île de Mahé, où les plages comptent parmi les plus populaires de l’archipel et sont donc appréciées par les plus jeunes. Ou nous pouvons suggérer une visite au marché couvert Victoria où vous pouvez trouver toutes sortes de fruits exotiques, beaucoup de poisson, beaucoup d’épices et beaucoup de souvenirs. Ou encore, entourés de cultures parfumées de vanille et de vastes palmeraies, nous pouvons visiter Anse Source D’Argent, un peu tentaculaire et très populaire, grâce à la réputation dont il jouit. Arrêt fixe lors d’un voyage aux Seychelles.

Zanzibar

L’archipel de Zanzibar et les plages de sable blanc offrent une mer cristalline et de riches eaux de vie. Voici également les épices les plus précieuses au monde comme le clou de girofle, cannelle, cardamome, noix de muscade, poivre et vanille. En vous baladant dans les rues étroites de la ville de Zanzibar, vous serez kidnappé par cette architecture extraordinaire mêlant influences arabes, indiennes, européennes et africaines. Les rues étroites que l’on peut parcourir à vélo ou à pied donnent sur de petites parcelles où les marchands offrent des souvenirs locaux. Parmi les plus beaux palais de la ville se trouvent la mosquée Malindi, le palais du sultan, le palais Meraviglie et la cathédrale Saint-Joseph. En raison de son importance historique et de son architecture, la ville a été déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO.

L’île de la Réunion

La Réunion est un délicieux mélange de culture créole et française. Les palmiers et les plages sont loin du stéréotype tropical classique. La nature est sauvage et excessive: végétation luxuriante, montagne, mer, plages de sable blanc ou noir, deux volcans, vallées et plateaux, lagons et cascades. Le parc naturel de la Réunion occupe environ 40% du territoire de l’île et constitue un paradis naturel encore non contaminé. Vous pouvez entreprendre une multitude d’activités sportives: randonnée, VTT, canyoning, plongée en apnée, plongée, surf, voile et canoë-kayak.

Le Sri Lanka

Malgré sa petite taille, le Sri Lanka a gagné de nombreux noms comme le Serendib, Ceylan, La Larme de l’Inde, Shining Island, l’île du Dharma, La Perle de l’Est. Depuis des siècles, il séduit les voyageurs, qui rentrent chez eux avec des images enchanteresses d’une île tropicale languissante et pleine de spiritualité. Sri Lanka offre des plages sans fin, des ruines antiques, des gens sympathiques et accueillants, des éléphants, des vagues irrésistibles

Pour toutes ces merveilleuses destinations, SI Travel4you vous propose le meilleur du confort, des hôtels de toutes catégories, qui correspondront à vos désirs et à votre budget.

SI Travel4you a sélectionné les meilleurs hôtels pour ces morceaux de paradis.

A bientôt chez SI Travel4you?

 

Pour vos excursions aux Seychelles par exemple

WhatsApp chat