Un petit guide des hôtels les plus romantiques de New York: les meilleurs restaurants étoilés Michelin, des bars à cocktails confortables, des suites luxueuses, des lits à baldaquin et des salles de bain en marbre dans les quartiers les plus exclusifs de la ville, tels que Upper East Side, Lower Manhattan , SoHo et Chelsea.

Le Carlyle / Haute Est
Installé dans un bel immeuble de 35 étages de style années 1930, il allie à merveille élégance et modernité. L’hôtel propose 188 chambres et suites de style Art déco récemment rénovées, certaines offrant une vue imprenable sur Central Park. Vous pourrez déguster une cuisine française raffinée et des plats de fruits de mer classiques tels que le homard Thermidor dans l’élégant restaurant de l’hôtel, le restaurant Carlyle. Le Bemelmans Bar, juste à côté du hall, reste l’un des meilleurs bars à cocktails au monde.

Le St. Regis New York / Central Park
Des œuvres inspirées par New York, de grandes fenêtres offrant une vue imprenable sur la 5th Avenue et Central Park, ainsi qu’un impressionnant hall en marbre vous accueillent dans cet hôtel du centre-ville de Manhattan. Offrez-vous l’une des trois suites design – Bentley, Dior et Tiffany – vraiment unique. Pendant leur séjour, nos clients apprécieront les majordomes, un salon intérieur, un club sportif entièrement équipé et récemment rénové, et un accès à tout ce que New York a à offrir par l’intermédiaire de porteurs hautement qualifiés.

Soho Grand / Soho
Une fusion étonnante de charme du vieux monde et de style contemporain, allant des plafonds voûtés aux imposantes colonnes et aux rideaux de velours, en passant par le hall du salon doté d’un haut plafond évoquant les hôtels classiques européens et asiatiques, les chambres chics et la vie nocturne en cours au Grand Restaurant Bar et Club Club. Les 353 chambres et suites sur mesure offrent tout le confort moderne et luxueux, ainsi que des articles de toilette de designer de CO Bigelow, le plus ancien apothicaire des États-Unis. Les murs sont décorés de photographies en noir et blanc de la galerie Howard Greenberg, qui célèbre New York dans les années quarante et cinquante.

Le High Line à Chelsea
Juste en face du parc High Line, dans le quartier des arcades en plein essor de Chelsea, le décor urbain est de style «gothique collégial». Les chambres, les suites et les espaces publics sont meublés avec des antiquités et de l’art victorien et édouardien des entrepôts et des marchés aux puces de la côte est. Attendez-vous à des lampes de style Tiffany et rebranchez les téléphones à cadran des années 1920 et une vaste collection de tapis orientaux de luxe. Toutes les chambres disposent de beaux parquets et d’un mobilier d’origine locale.

Le Lowell / Upper East Side
Sophistiqué et sobre avec une touche d’opulence dans le hall (sols en marbre, miroirs scintillants) pour suggérer son statut: les intérieurs raffinés du designer Michael S. White comprennent d’élégants rideaux en soie et un riche mobilier en acajou. Les suites et les chambres de luxe sont conçues comme des appartements avec terrasse ou pied-à-terre, certaines avec terrasses et kitchenettes, d’autres avec de véritables cheminées à bois. La salle Pembroke au deuxième étage est l’un des secrets les meilleurs (et les plus chers) de la ville. Son cadre luxueux, recouvert de moquette et un peu à l’école, est idéal pour un dîner romantique avant le théâtre pour deux.

Le NoMad / Midtown
Inspiré par l’appartement parisien dans lequel il a vécu enfant, les intérieurs de Jacques Garcia allient l’élégance européenne – murs blancs, hauts plafonds, sols carrelés – à des touches funky et décadentes telles que des meubles anciens recouverts de tapisseries, des tapis persans usés et fanés. Proposez à vos clients une chambre avec vue sur la ville située aux étages supérieurs ou une chambre avec salle de bain. Le chef Humm et le directeur du restaurant Will Guidara du Eleven Madison Park, trois étoiles au guide Michelin, supervisent le programme de restauration et de boissons. Plusieurs lieux de dégustations se trouvent également dans l’hôtel, du somptueux rayon de livres sur deux étages au dépanneur décadent. Elephant Bar, avec son comptoir en acajou de 24 mètres de long.

Mandarin Oriental / Côté Est
Le Sky Lobby au 35ème étage est un spectacle à voir, avec de grandes fenêtres donnant sur la ville et le parc. Les accents asiatiques dans les décors – orchidées fraîches, nuances exotiques pourpres et dorées – se marient avec des éléments rétro tels que des chaises Art Déco et des murs carrelés dans le salon du hall. Les chambres et suites sont disponibles dans différents styles et tailles, toutes avec des accents orientaux. Les chambres offrant une vue sur la ville et donnant sur les toits de Manhattan des 38e et 39e étages sont dotées d’un mobilier asiatique en bois de cerisier, de salles de bains en marbre, de draps Fili D’Oro et de grandes fenêtres.

Royalton / Midtown
Un mot: cheminée. Y a-t-il quelque chose de plus romantique que le craquement et une bouteille de champagne sur la table de chevet? Pas grand chose, mis à part un gigantesque bac circulaire avec des carreaux disco. Le Royalton of Midtown a tout cela et plus encore son design de rêve et son lobby enfumé. Le Royalton dégage une touche mystérieuse et décontractée et propose à ses clients des chambres exclusives de style appartement, des suites luxueuses et des appartements de grand standing, tous meublés avec le meilleur confort.

Smyth / Tribeca
Tribeca est certainement l’un des quartiers les plus exclusifs de Manhattan, et Smyth fait un excellent travail en capturant l’essence de son environnement élégant. Le Smyth Tribeca dispose de 100 chambres spacieuses et bien aménagées où les visiteurs peuvent apprécier des moments romantiques ou quitter l’hôtel de luxe situé dans le centre pour profiter des nuits et des week-ends dans le quartier animé. L’hôtel abrite Little Park, un restaurant d’inspiration saisonnière du chef primé James Beard Andrew Carmellini, et le bar Evening, un bar à cocktails exclusif.

Gramercy Park / Gramercy Park
Après avoir ouvert ses portes en 1925, le Gramercy Park Hotel est immédiatement devenu un lieu de prédilection à New York, notamment grâce à sa clientèle célèbre. Il a accueilli le mariage de Humphrey Bogart, était la résidence préférée de Babe Ruth à New York et même celle de JFK pendant une courte période. La riche histoire de l’hôtel est empreinte de romance et l’accès au parc le plus exclusif de la ville ne fait certainement pas de mal.

Vous connaissez désormais les 10 hôtels les plus romantiques de NYC!

Une nouvelle année s’annonce, c’est le moment de réserver avec SI Travel4you

Pour réserver vos spectacles

Toute la magie de NYC!! 

 

WhatsApp chat