Manchester, LA ville qui respire le FOOT

Quand vous envisagez un voyage au Royaume Uni, vous pensez souvent « Londres », ou Liverpool, Brighton, mais rarement Manchester, et pourtant, il y a tant à vivre dans cette ville magique :

Manchester est régulièrement considérée comme la deuxième ville d’Angleterre grâce à ses influences culturelles, sportives et économiques, bien que sa superficie et sa population ne permettent pas de détrôner Birmingham. Ses habitants s’appellent les Mancunien(ne)s. La ville est au cœur d’une grande agglomération de plus de deux millions et demi d’habitants.

Manchester est située à 260 km au nord-ouest de Londres, sur la rive est de la rivière Irwell. Manchester est la première ville au monde à avoir été industrialisée, et elle a joué un rôle important durant la révolution industrielle. Durant le 19ème siècle, la ville acquiert d’ailleurs le surnom de « Cottonopolis » en raison de son importante industrie cotonnière. L’économie de la ville s’est depuis tournée vers le secteur tertiaire, et il s’agit aujourd’hui d’un pôle financier important.

Manchester est une ville importante culturellement, qui héberge de nombreux théâtres, musées et salles de concert. La ville a vu dans les années 1980 l’émergence de divers groupes de rock indépendant autour du club The Haçienda, qui deviendront très célèbres par la suite et que l’on regroupe sous l’appellation « Madchester ». Elle a une économie nocturne bien développée avec de nombreux bars et clubs. La ville est le siège de divers médias, dont de nombreuses stations de radios, des journaux et une importante base de la BBC. L’architecture de la ville est marquée par l’omniprésence des briques rouges. Elle mêle des bâtiments historiques, comme la cathédrale gothique, une architecture victorienne très marquée des vestiges de la période industrielle et une architecture beaucoup plus contemporaine avec de hauts gratte-ciel. Manchester est la troisième ville la plus visitée par des étrangers au Royaume-Uni.

Manchester est également une importante ville étudiante avec ses deux universités, l’université de Manchester et l’université métropolitaine de Manchester qui, avec le Royal Northern College of Music, regroupent plus de 70 000 étudiants.

La ville accueillit en 2002 les jeux du Commonwealth. Elle se démarque également dans le monde sportif par ses deux équipes de Premier League de football, Manchester United et Manchester City.

Amoureux du ballon rond? Vous avez de quoi saliver à l’avance :

Un Manchester City/ Everton le 1er janvier, ou encore un match de Manchester United & Bruges le 27 février à Old Trafford. Un vrai bonheur pour les amoureux de football et des ambiances de stades exceptionnelles pour preuve?

Cliquez ici , merci à Youtube…

Voilà ce qu’est l’ambiance bon enfant dans le stade d’Old Trafford….

Manchester est une ville merveilleuse, avec une architecture exceptionnelle à découvrir, et des activités UNIQUES : Le Mattel Play, un musée du jouet pour les petits et les grands, le Tatton Parc un espace vert gigantesque, comme seuls les anglais savent les faire, le Musée des Beatles à ,juste 30 kilomètres, le Sea Life Manchester – le plus grand centre aquatique de la région.

Manchester est également l’endroit rêvé pour le Shopping avec par exemple le Cheshire Oaks Designer Outlet, le lieu où la mode est moins chère, la Manchester Arndale – une galerie marchande High Tech où les plus grandes marques du monde sont présentes, sans oublier la Intu Trafford Center, située à proximité du stade d’Old Trafford, où là encore, vos yeux seront émerveillés par tant de choix, d’élégance et de beauté.

Vous aussi, réservez vos vacances avec SI Travel4you, en attendant, comme on le dirait à Manchester : It all starts in Manchester !!!

Réservez vos billets sports et spectacles

Visitez le stade de Manchester City

 

WhatsApp chat