L’Italie et ses trésors.

Le championnat italien, ses équipes célèbres et merveilleuses, l’ambiance chaude, parfois brûlante des Tiffosi, la beauté de l’Italie, sa proximité avec la France, la gastronomie italienne que nous ne célébrerons pas ici, des équipes qui s’affrontent comme la Juventus de Turin, champion en titre, les 2 équipes de Milan : le AC Milan et l’Inter de Milan, ou les 2 équipes de Rome : la Lazio et l’As Roma, sans oublier la Fiorentina et toutes les autres équipes tout aussi compétitives ne partez pas en Italie sans vous offrir un match de football du Calcio.

Le championnat d’Italie de football, dénommé Serie A ou Serie A italienne (car le championnat brésilien est aussi nommé Série A), ou encore Serie A TIM pour des raisons de sponsoring avec TIM, est une compétition de football qui représente en Italie le sommet de la hiérarchie du football.

Ce championnat est l’un des plus suivis au monde. Fort d’une histoire étoffée, il a longtemps été considéré par les observateurs comme le meilleur championnat du monde. Il est reconnu principalement pour l’efficacité générale de ses défenses et sa rigueur tactique.L’équipe la plus titrée est la Juventus avec 35 titres, et est l’actuel champion.

Les stades italiens sont reconnus pour leur grande capacité. Citons le Stade olympique de Rome 72 698 places et le Stade Giuseppe Meazza 81 277 places de Milan. Tous deux sont en copropriété et loués par leurs mairies respectives, ce qui n’est pas rare en Italie (et qui peut poser des problèmes juridiques et des pertes économiques). La Juventus FC a été la première équipe italienne à posséder son stade, inauguré en 2011. Elle a été suivie par l’Udinese avec le nouveau Stadio Friuli inauguré en 2016.

Le Stadio San Nicola de Bari, le Stade Artemio-Franchi de Florence, le Juventus Stadium de Turin, le Stade Luigi Ferraris de Gênes, le Stade Marcantonio-Bentegodi de Vérone et le Stadio San Paolo de Naples ont tous une capacité supérieure à 40 000 places.

Les avantages avec SI Travel4you sont nombreux à la fois les prix et la qualité des places qui vous sont proposés, sans oublier une visibilité à long terme des matchs.

Alors pourquoi l’Italie plutôt que d’autres championnats européens, tout d’abord pour la proximité de nos frontières, ensuite pour l’ambiance exceptionnelle que savent mettre les Tifosi dans les stades, également pour la qualité des joueurs qui participent à ce championnat, mais aussi pour tous les autres avantages de l’Italie, et ils sont nombreux : la beauté des sites et des villes où se déroule ce championnat, la gastronomie italienne qui n’est plus à présenter, la douceur du climat, les prix très abordables des hôtels, et surtout, surtout la gentillesse légendaire des Italiens.

Regardez et écoutez cette ambiance à Rome justement, merci à YOUTUBE :

Les mots sont désormais inutiles, cette ambiance vous la retrouverez dans tous les stades d’Italie : la communion entre le public et son équipe, la beauté du spectacle proposé, et surtout, l’Italie, Mama Mia, quel bonheur…..

Vous aussi vivez votre bonheur en direct-live avec SI Travel4you!

Pour vos billets sports et spectacles

Pour vos excursions sur place