Berlin, une ville merveilleuse, à environ une heure de la France, si proche, et surtout si attrayante, il y a tant à faire à Berlin.

Si Berlin n’est pas la première destination à laquelle vous pensez, elle n’a rien à envier aux autres grandes villes européennes :

La visite du Budestag, de la Porte de Brandebourg, du Berlin Philarmonic, ou encore du Mémorial du Mur de Berlin, sans oublier la East Side Gallery, le Musée de Pergame, ou encore le Volkspark Friedrichshain, le merveilleux parc en plein coeur de la ville.

Mais Berlin est aussi égayée par plusieurs rivières, canaux, parcs et lacs (Havel, Wannsee, Müggelsee, Spree, Dahme, Landwehrkanal). Elle possède en outre une architecture ancienne et classique très riche.

Berlin s’est développée à partir du vieux noyau de la ville, le Nikolaiviertel (aujourd’hui près d’Alexanderplatz), de la ville jumelle Cölln, de fondations de villes princières comme Dorotheenstadt et Friedrichstadt et enfin de la formation du Grand-Berlin en 1920 qui a incorporé des villes jusqu’alors indépendantes comme Spandau, Charlottenburg ou encore Köpenick, formant alors un Berlin de quatre millions d’habitants. Du fait de ce développement décentralisé, Berlin présente de nombreuses choses à voir, dans son centre comme dans sa périphérie. Pour diverses raisons, la Porte de Brandebourg (Brandenburger Tor) est devenue l’emblème de la ville — et plus encore, puisqu’elle représente aussi la réunification des deux Allemagnes. Deux tours s’élancent dans le paysage berlinois : la Fernsehturm (tour de la télévision), sur l’Alexanderplatz dans le quartier Mitte, et la Funkturm (tour de la radio) qui se trouve dans le parc des expositions de Charlottenburg.

Ce que vous ne savez probablement pas, c’est que Berlin est une ville qui accueille les plus grands artistes de la planète : Les Cranberries, Enrique Iglesias, Aerosmith, les Beach Boys, Deep Purple, Elton John, Céline Dion, et tant d’autres….

Vous ne le savez peut-être pas, mais Berlin est une ville très sportive, déjà avec une équipe de football célèbre le Herta Berlin, un stade merveilleux, où l’ambiance est toujours bon enfant, et où le football est roi,

Berlin est une ville agréable, riche en événements, riche en culture, riche en concerts, une ville à visiter, pour profiter des activités classiques ET surtout, des meilleurs hôtels disponibles dans cette merveilleuse cité.
Reservez dès aujourd’hui avec SI Travel4you

Pour vos billets sports et spectacles, cliquez ici

 

WhatsApp chat